Mise à jour d’août 2025 sur Ādisōke

Photo n° 1 : Image de l’extérieur du bâtiment Ādisōke, alors que les travaux de construction se poursuivent.

En plein cœur de l’été, les façades nord et sud-ouest du bâtiment Ādisōke sont mises en valeur au fur et à mesure que les échafaudages sont démontés. Les ouvrages de pierre sont presque terminés et les ouvrages de bois se poursuivent, rehaussant ainsi le caractère du bâtiment. L’aménagement paysager se poursuivra au cours du mois prochain, donnant vie aux espaces extérieurs.

À l’intérieur du bâtiment, l’attention est portée sur les menuiseries sur mesure, où chaque détail est réalisé avec soin. L’ossature murale, la peinture et les travaux mécaniques, électriques et de plomberie avancent à chaque étage.

Rappel : Répercussions sur la circulation

Ādisōke commence déjà à tenir sa promesse de devenir un modèle pour les bâtiments durables au Canada. Le raccordement au système énergétique de quartier du gouvernement fédéral pour le chauffage et la climatisation fait partie de la création d’un édifice culturel ultramoderne et propre.

Les travaux de construction visant à soutenir la connexion au système énergétique de quartier ont commencé le mercredi 2 juillet et comprennent les éléments suivants :

  • La rue Commissioner sera fermée entre la passerelle Pooley’s et la rue Wellington, et ce, jusqu’au début de l’hiver.
  • Le passage pour piétons temporaire sur la rue Commissioner a été retiré.
  • La passerelle Pooley’s, servant aux piétons et aux cyclistes, sera temporairement fermée dans les deux directions jusqu’à la fin septembre.
  • Des panneaux et des déviations seront mis en place.

 

Rappel : Respect. Patience. Sécurité pour tous.

La construction est un élément nécessaire et familier de la vie à Ottawa. Alors que la saison des travaux chargée se poursuit, la Ville a lancé une campagne de sensibilisation du public : Respect. Patience. Sécurité pour tous!

Cette campagne met l’accent sur l’importance du respect mutuel et de la sécurité dans les zones de construction. Nous partageons tous la responsabilité d’assurer la sécurité de nos routes, de nos quartiers et de nos lieux de travail pendant les travaux de construction. Cela signifie qu’il faut ralentir, suivre les détours et rester patient.