Mise à jour de l’automne 2025 sur Ādisōke

Photo 1: Image of the outside of Ādisōke, as construction work continues.

Nouvelles d’Ādisōke sur trame automnale

Cet automne, de septembre à la fin novembre, PCL Constructors Canada Inc., l’entrepreneur retenu pour le projet d’Ādisōke, a organisé des visites hebdomadaires avec des étudiants d’Ottawa. Ces visites font partie de l’initiative annuelle « Constructour » de l’Association de la construction d’Ottawa (ACO), qui vise à faire connaître les perspectives de carrière dans l’industrie de la construction.

En plus des visites d’étudiants, des représentants de l’industrie et des experts dans divers secteurs ont visité le chantier dans le cadre d’initiatives menées par WoodWorks Ontario et le Conseil canadien du bois (CCB) afin qu’ils puissent voir de leurs yeux l’architecture inspirante et les nombreux éléments de bois massif savamment intégrés à la structure supérieure du bâtiment.

En accordant la priorité à la sécurité à chaque étape, les participants ont exploré le chantier d’Ādisōke et ont eu le privilège de se renseignement sur de nombreux aspects, qu’il s’agisse des systèmes techniques ou du leadership en matière de gestion de projet. Tous les visiteurs ont été impressionnés par les progrès réalisés et l’architecture étonnante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Photo 1 : Les participants lors d’une visite du chantier menée par PCL Constructors Canada Inc.

Travaux à venir

Cet automne, les travaux progressent à la vitesse grand V et aucun détail n’est négligé.

Les travaux se poursuivent à l’extérieur du bâtiment, avec un travail minutieux pour la pose du cèdre rouge qui enveloppe la structure, comme une couverture naturellement chaude.

Les travaux de couverture et de maçonnerie se poursuivent sur l’ensemble de l’installation.

Photo 2 : Extérieur du bâtiment où les travaux de pose de la pierre et du bois se poursuivent.

À l’intérieur, tout se met en place, de la menuiserie sur mesure à la mécanique, en passant par la plomberie, l’électricité et la peinture fraîche.

Photo 3 : L’intérieur du bâtiment, où les travaux se poursuivent également dans l’atrium de l’espace de rassemblement central.

Photo 4 : À l’intérieur du bâtiment, on peut voir les panneaux de verre et le plafond arborant de minutieux éléments de menuiserie.

Photo 5 : À l’intérieur du bâtiment, un aperçu des travaux de finition du plafond dans une pièce.

Rappel : Répercussions sur la circulation

En raison des travaux en cours pour raccorder le bâtiment au système d’énergie de quartier, il faut prévoir les répercussions suivantes :

  • La rue Commissioner, de la passerelle Pooley à la rue Wellington, est fermée à la circulation. Elle devrait rouvrir d’ici la fin de 2025.
  • La passerelle Pooley pour les piétons et les cyclistes restera également fermée temporairement dans les deux directions. La réouverture est prévue pour la fin de 2025.

 

Des panneaux de signalisation et des déviations sont en place.

Série « Ādisōke, un étage à la fois »

Nous racontons l’histoire de chaque espace d’Ādisōke en détail, un étage à la fois!

Notre série « Ādisōke, un étage à la fois » continue de présenter quelques-unes des caractéristiques fascinantes qui seront proposées à chaque étage de l’installation.

Nous vous invitons à lire nos derniers articles sur le site Ādisōke.ca :

 

Veillez à consulter régulièrement le site pour vous renseigner davantage sur les autres pièces qui se trouveront à chaque étage!