Mise à jour de l’été pour Ādisōke

Le project Ādisōke atteint de nouveaux sommets!

Au cours de l’été, le béton a coulé à flots sur le chantier du projet Ādisōke, alors que nous continuions de réaliser des progrès dans le coulage des planchers. Quatre des cinq étages sont maintenant terminés et le dernier étage est en cours de construction!

Cliquez ici pour visionner une vidéo de l’une de nos récentes coulées de béton, et faites défiler l’écran vers le bas pour voir des photos de quelques-uns des derniers progrès réalisés.


Vue de l’intérieur de l’établissement depuis l’atrium (juillet 2023)


Activités de coffrage au troisième étage (juillet 2023)

Coulée de béton du quatrième étage (août 2023)

Vue de l’installation depuis la rue Albert montrant les étages 1, 2 et 3, qui sont terminés (septembre 2023)

Vue aérienne de l’installation (septembre 2023)

Travaux à venir

Dans les semaines à venir, nous terminerons le coulage du cinquième étage de l’installation. Les travaux commenceront bientôt sur le toit du projet Ādisōke.

Série « Ādisōke à la pièce »

Pour célébrer la coulée des sols du projet, nous avons lancé la série « Ādisōke à la pièce »! Cette série présentera quelques-unes des caractéristiques intéressantes qui seront offertes à chaque étage de l’installation. Notre dernier article, que vous pouvez le lire ici, porte sur la galerie d’exposition. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site pour en apprendre plus sur les caractéristiques et espaces de chaque étage!


Rendu de la galerie d’exposition

Mises à jour sur les travaux

Des mises à jour sur les travaux sont actuellement publiées régulièrement sur le site Web du projet, ainsi que sur X (anciennement Twitter). Vous pouvez également recevoir ces brèves mises à jour directement par courriel. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à adisoke@ottawa.ca avec pour objet : « Abonnement aux mises à jour sur la construction ».

Vous nous l’avez demandé? 

Quels types d’œuvres d’art seront présentés à Ādisōke?

L’art public fera partie intégrante de la conception et de la construction du projet Ādisōke. Son influence permettra d’embellir, de vitaliser et d’animer différents espaces au sein de l’établissement.

En juillet 2019, l’artiste britannique Jason Bruges Studio s’est vu confier le rôle d’« Artiste de l’équipe de conception » à l’issue d’un appel d’offres en régime de concurrence mené en deux étapes dans le cadre duquel soixante-quatorze artistes nationaux et internationaux ont présenté leurs œuvres.

En outre, le Programme d’art public autochtone a pour objectif de reconnaître, de soutenir et de mettre en valeur l’art et les cultures autochtones en intégrant des œuvres créées par des artistes membres des Premières Nations, Inuits et Métis dans l’installation partagée.

Ces initiatives sont possibles grâce à la Politique d’art public de la Ville, qui fait de l’art une expérience accessible à tous en exigeant que l’administration municipale consacre 1 % des fonds de son budget d’aménagement à l’art public.

Aller au contenu principal