Des nouvelles de la Bibliothèque centrale d’Ottawa – Novembre : échéancier de décision

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) n’est plus qu’à quelques pas de bâtir pour notre ville une bibliothèque centrale emblématique. Les décisions qui restent à prendre en fixeront le lieu, les coûts, la construction et le financement. Une question demeure également : s’agira-t-il d’une installation indépendante, ou sera-t-elle aménagée conjointement avec Bibliothèque et Archives Canada (BAC).
Le 15 décembre 2016 la BPO publiera le rapport contenant les recommandations de son personnel. Tous les documents afférents au projet peuvent être consultés sur le site Web de la Bibliothèque centrale d’Ottawa.

Le 31 janvier 2017, le conseil d’administration (C.A.) de la BPO étudiera les recommandations du personnel, en discutera et prendra les décisions qui s’imposent.

Le C.A. invite les membres du public à formuler des commentaires sur les recommandations par courriel (BiblioCentrale@ottawa.ca), ainsi qu’à assister et à prendre la parole à la réunion de janvier du C.A. Rendez-vous sur la page https://BiblioOttawaLibrary.ca/fr/aboutopl pour savoir comment vous inscrire à titre d’intervenant public. Il est à noter que la BPO recueillera également les commentaires du public au moyen d’un sondage.

Le 8 février 2017, la recommandation du C.A. de la BPO sera soumise à l’examen du Conseil municipal d’Ottawa, qui tranchera.

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