Mise à jour de l’hiver 2025 pour Ādisōke

Image du panorama de l’installation Ādisōke en été

À l’intérieur comme à l’extérieur, Ādisōke prend forme
Pendant les mois froids de l’hiver, les équipes ont travaillé dur pour faire en sorte qu’Ādisōke ait fière allure, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous avons assisté à l’installation finale de toutes les fenêtres au début de l’année, marquant ainsi une étape importante pour l’extérieur du bâtiment. Les équipes ont également continué les travaux de maçonnerie sur les murs et ont notamment démonté une grande partie de l’échafaudage, révélant ainsi la magnifique façade.

À l’intérieur de l’établissement, les travaux relatifs à la maçonnerie et à l’ossature murale ont été entamés pour donner à chaque espace une apparence et une ambiance uniques. Une autre étape importante a été atteinte en février grâce à l’installation au quatrième étage d’un mur porteur en verre. Nous avons hâte de vous le montrer dès l’ouverture de l’Ādisōke.

Photo de l'extérieur du bâtiment montrant les fenêtres et le côté du bâtiment, avec des échafaudages en arrière-plan.

Photo 1 : Vue aérienne de l’installation Ādisōke, montrant les fenêtres et une partie du bardage récemment installé (janvier 2025).

Deux ouvriers aident à soutenir la finition du bois qui constituera un mur intérieur au quatrième étage.

Photo 2 : Deux ouvriers aident à soutenir la finition du bois qui constituera un mur intérieur au quatrième étage.

Trois ouvriers aident à soutenir la finition du bois qui constituera un mur intérieur au quatrième étage.

Photo 3 : Trois ouvriers aident à soutenir la finition du bois qui constituera un mur intérieur au quatrième étage.

Travaux à venir

Au cours du printemps, l’entrepreneur poursuivra l’installation de l’isolation, du revêtement et de la maçonnerie jusqu’à ce que le bâtiment soit entièrement fermé.

L’installation des infrastructures de services publics comme la plomberie et l’électricité se poursuivra tandis que l’équipe coordonnera les futures connexions de télécommunication avec les fournisseurs locaux. Les travaux intérieurs liés à la charpente intérieure et à la pose de cloisons sèches sont bien avancés et continueront à progresser à mesure que chaque espace commencera à prendre forme. L’éclairage sera installé dans l’ensemble de l’établissement, ce qui devrait permettre d’améliorer encore l’aspect de la menuiserie de l’atrium.

Regard sur l’année 2024

De nombreux travaux ont été réalisés sur le site au cours des dernières années, et l’année 2024 n’a pas fait exception à la règle!

Vous pouvez consulter notre vidéo L’année en revue 2024 sur Ādisōke.ca pour découvrir tout ce qui a été accompli.

L’année en revue 2024

Série « Ādisōke à la pièce »

Nous racontons l’histoire de chaque espace d’Ādisōke en détail, un étage à la fois!

Notre série « Ādisōke à la pièce » continue de présenter quelques-unes des caractéristiques fascinantes qui seront proposées à chaque étage de l’installation.

Nous vous invitons à lire nos derniers articles sur le site Ādisōke.ca :

Nous vous invitons à consulter régulièrement ce site Web pour en apprendre davantage sur les autres espaces présents à chaque étage!

Digital rendering of the Adult Fiction Section and Reading Area.

Photo 4 : Rendu numérique de la section des romans pour adultes et de la zone de lecture. 

Grande pièce avec un plafond en bois, dans laquelle des personnes sont assises et debout devant des étagères.

Photo 5 : Rendu numérique du salon du patrimoine.

Le point sur les travaux de construction

Des mises à jour sur les travaux sont publiées régulièrement sur le site Web du projet, ainsi que sur notre page Ādisōke X (anciennement Twitter). Vous pouvez également recevoir ces brèves mises à jour directement par courriel. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse adisoke@ottawa.ca avec pour objet : « Abonnement aux mises à jour sur la construction ».

Aller au contenu principal