Fenêtres, murs et imperméabilisation
Des fenêtres aux murs en passant par l’imperméabilisation, les derniers mois ont été exceptionnellement chargés sur le chantier du projet Ādisōke. En septembre, on a posé les fenêtres époustouflantes de l’auditorium. Il s’agit des plus grandes fenêtres de l’installation et elles représentent une étape importante du projet.
Les travaux d’imperméabilisation de l’installation progressent également. À l’intérieur du bâtiment, les travaux sur les composantes électriques, mécaniques et de plomberie se poursuivent.
Photo 1 : Vue aérienne de l’installation Ādisōke montrant des fenêtres récemment posées (septembre 2024).
Photo 2 : Deux ouvriers aident à soutenir une fenêtre de l’auditorium pendant qu’un autre ouvrier utilise une machine.
Photo 3 : Installation des fenêtres de l’auditorium.
Photo 4 : Gros plan sur les fenêtres de l’auditorium sur lesquelles figure l’œuvre de verre des artistes Claire Brascoupé, Mairi Brascoupé et Emily Brascoupé-Hoefler, de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinābeg. Pour en savoir plus sur cette œuvre, cliquez ici.
Photos 5 et 6 : Images côte à côte des fenêtres de l’auditorium et d’un rendu de ce à quoi celui-ci ressemblera une fois terminé.
Travaux à venir
Au cours des prochains mois, on poursuivra l’installation des fenêtres, on achèvera les détails du toit et on posera la maçonnerie de pierre, ainsi que d’autres matériaux d’imperméabilisation du bâtiment. À l’intérieur de l’installation, on continuera les travaux sur les composantes mécaniques, électriques et de plomberie et le système de régulation de la température intérieure, et on commencera les travaux de menuiserie.
Série sur la langue algonquine anishinābemowin
Ādisōke est située sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation Anishinabe Algonquine. Ādisōke est un terme de la langue anishinābemowin qui désigne l’art du récit.
Vous voulez apprendre quelques mots en anishinābemowin? Voici votre chance! Consultez notre série récemment achevée sur la langue algonquine anishinābemowin pour voir les nouvelles vidéos de Joan Tenasco, gardienne de la langue algonquine anishinābemowin, sur la prononciation de mots.
Série « Ādisōke à la pièce »
Nous racontons l’histoire de chaque espace d’Ādisōke en détail, un étage à la fois!
Notre série « Ādisōke à la pièce » continue de présenter quelques-unes des caractéristiques fascinantes qui seront proposées à chaque étage de l’installation.
Nous vous invitons à lire nos derniers articles sur l’espace pour enfants et la salle Vivre à Ottawa. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page Web pour en savoir plus sur les autres espaces qui se trouvent à chaque étage!
Photo 7: Rendu numérique de l’espace pour enfants.
Photo 8 : Rendu numérique de la salle Vivre à Ottawa.
Le point sur les travaux de construction
Des mises à jour sur les travaux sont publiées régulièrement sur le site Web du projet, ainsi que sur notre page Ādisōke X (anciennement Twitter). Vous pouvez également recevoir ces brèves mises à jour directement par courriel. Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel à l’adresse adisoke@ottawa.ca avec pour objet : « Abonnement aux mises à jour sur la construction ».